Partagez

La surdité n'a jamais arrêtée qui que ce soit → Maman et Alan

Elizabeth Porter

Elizabeth Porter

Melbourne
J'ai posté : 30 messages pour un total de : 11 points. Je suis né(e) le : 31/10/2003 ce qui me fait : 15 printemps. Actuellement je vis à : Melbourne où je suis : Lycéenne
Côté sentimental je suis : Célibataire
La surdité n'a jamais arrêtée qui que ce soit → Maman et Alan Empty
Lun 5 Aoû - 12:07

La surdité ne m'a jamais arrêtée

Elizabeth et Evanna

◊ ◊ ◊

23 juillet 2019

J’ouvre les yeux, le soleil m’éblouie presque lorsque je me relève. Soupirant, je retire ma couverture et me dirige vers ma fenêtre avant de fermer correctement les rideaux et décide finalement de descendre en bas pour prendre le petit déjeuner, de toute manière, je suis réveillée, alors autant en profiter, même si j’aurais clairement préféré dormir un peu plus. Les vacances, c’est fait pour se reposer normalement mais non, certainement pas pour moi. Je m’approche de mon calendrier et raye la nouvelle journée, le 23 juillet. Mon regard se pose sur ma cicatrice au poignet, déjà cinq mois. Attachant mes cheveux à la va-vite, j’ouvre la porte de ma chambre et fais signe à Pepper de venir avec moi. Elle descends de mon lit et m’accompagne jusqu’à la cuisine où je retrouve ma mère.

« Bonjour maman. » énonçais-je, aidée du langage des signes.

L’accident de voiture m’avait privée de mon ouïe. Je possédais toujours la parole mais désormais aidée des signes. Tout autour de moi est silencieux. Avec le temps, j’ai appris à lire sur les lèvres, je connais par coeur la voix de ma mère même si désormais je ne l’entends plus, je l’entends dans mon esprit si on peut dire ça comme ça. Je m’assieds à table et me verse un verre de jus d’orange. Buvant une gorgée, je me remémore ce jour là, cette dispute qui a finalement finie par ce maudit accident de voiture. Pepper se couche à mes pieds alors que je me perds à observer l’extérieur ensoleillé.

CINQ MOIS PLUS TÖT.