Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
All Over The World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
NOS GROUPES
Nous avons mis en place quatre groupes, directement inspirés des continents.
Ainsi vous avez le groupe EUROPEAN, le groupe AMERICAN, le groupe OCEANIC et le groupe ASIAN
A vous de faire votre choix !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les règles élémentaires

Sujet: Les règles élémentaires    Mar 7 Fév - 0:45
The Traveller
Fondateur
The Traveller
Messages : 198
Le règlement

...



LES REGLES DE BASE


Si vous êtes coutumiers des forums RPG, vous les avez certainement déjà lues à de nombreuses reprises. Elles n'en demeurent pas moins essentielles et c'est pour cela que nous nous permettons de vous les rabâcher encore une fois. Le forum et son contenu sont l'entière propriété de ses administratrice. Toute copie totale ou partielle est interdite. Les joueurs s'inscrivent avant tout pour passer un bon moment et partager une passion commune, le RPG. Ainsi pour éviter tout trouble, nous bannissons tous propos injurieux, homophobes, discriminatoires, diffamatoires et pornographiques. Des propos bannis sur le forum et sur la chatbox évidemment. Tout manquement à cette règle entraîne de lourdes sanctions, voire même l'exclusion permanente du ou des membre(s) en question.

PSEUDO,INSCRIPTION & AVATAR


Le pseudo doit être sous la forme Prénom Nom. Les chiffres et caractères spéciaux ne sont pas tolérés. Ne choisissez pas un pseudo inspiré d'une célébrité déjà existante. Pas de Brad Pitt, de Bob le Bricoleur ou de François Hollande par exemple.  L'inscription lancée, nous vous invitons à remplir votre profil avec les différentes informations demandées (avatar, âge, profession...). Arrive ensuite le moment fatidique, mais tant attendu, la rédaction de votre fiche. À compter de votre inscription, vous avez 48 h pour poster votre fiche, en respectant le modèle mis à disposition, sous peine de suppression de votre compte. Une fois cette dernière publiée, nous vous accordons 7 jours pour la compléter.
Des délais pourront vous être accordés, pas de panique. Jusqu'à 3 délais d'une semaine.
Une fois la fiche achevée et signalée dans la partie prévue à cet effet, un administrateur ou un modérateur viendra vous valider. En cas de fiche non-conforme, des modifications pourront vous être suggérées.

La fiche étant validée, vous pourrez vous lancer dans la pêche aux liens pour sociabiliser (ou non) votre personnage. En cas de fiche non complétée au-delà des délais impartis et sans nouvelles de votre part, la fiche sera déplacée dans la partie "Fiches en danger", et passé un délai d'une semaine sans nouvelles, elle sera supprimée. Votre personnage ne serait pas complet sans un visage. Afin d'éviter tout doublon non autorisé (ils le sont sous certaines condition citées plus bas), veuillez vous référer au bottin. Les dimensions demandées sont 200 x 320. L'image ne doit pas être celle d'un manga, ni un dessin, mais bien une personne humaine.

Pour vous, qui consultez le bottin avant votre inscription, cela ne change pas grand chose aux habitudes. En effet, si le nom de l'avatar que vous souhaitez apparaît dans la liste, c'est que malheureusement, vous ne pouvez plus l'utiliser. En revanche, comme nous ne faisons pas de réservation d'avatars pour les scénarios, si votre célébrité préférée apparaît dans la liste avec la mention "poste disponible", alors, n'hésitez pas à consulter la fiche du personnage en cliquant sur le lien, des fois que vous puissiez faire un(e) heureux(se). Si malheureusement le personnage attendu ne te correspond pas, alors nous seront heureux de vous céder le visage convoité. Sachez que si vous ne recensez pas votre bouille et que quelqu'un s'inscrit avec votre avatar, c'est celui qui fait les choses dans les règles qui aura le droit de l'utiliser.

LE RP, ACTIVITE & ABSENCES



Pour le plaisir des yeux et des oreilles pour les adeptes de la lecture à voix haute (ça existe), une bonne syntaxe est hautement conseillée. De ce fait, n'hésitez pas à prendre le temps de vous relire et à utiliser des correcteurs. Nous vous conseillons "Bon patron" et "scribens" entre autre. Nous ne demandons pas de minimum de mots par réponse mais essayez d'être cohérent vis-à-vis de votre partenaire. Les rps violents et érotiques sont tolérés, mais soumis à certaines restrictions. Veillez à bien l'indiquer dans le titre de vos messages afin d'avertir les lecteurs de la nature de l'histoire. Une fois votre rp achevé, pensez à le signaler dans le sujet prévu à cet effet afin qu'il puisse être verrouillé.

Pour vous intégrer correctement, il est nécessaire de rester actif. Les membres n'ayant posté aucune réponse en deux mois seront supprimés. Sauf s'ils ont pensé à signaler leur absence au préalable. Des recensements sont mis en place tous les trimestres, si vous ne vous recensez pas correctement, votre compte sera supprimé. Il vous sera néanmoins possible de revenir, une erreur arrive à tout le monde.

Un recensement sera organisé une fois par trimestre poir être sûr que vous souhaitiez rester avec nous sans bloquer un ava ou un personnage. Si vous savez que vous allez partir, soyez courtois, n'attendez pas le recensement.

MULTICOMPTES & SCENARII


Vous pouvez créer jusqu'à 3 comptes par joueur dans un premier temps. Pour chaque nouveau personnage, il faut 100 points d'activité, deux RPs d'ouverts et actifs pour chaque compte. Entre chaque personnage, nous vous demandons un délai d'un mois à compter de ta date de validation. Bien que l'autorisation du staff ne soit pas nécessaire, nous vérifierons que tout soit bien respecté au moment de votre validation. En cas d'infraction, la validation vous sera refusée jusqu'à ce que toutes les conditions soient remplies. Alors on te fait confiance pour jouer le jeu !

En cas de partage d'ordinateur/connexion, merci de bien vouloir contacter un membre de l'équipe administrative pour l'informer de la situation avant l'inscription de votre "colocataire" informatique.

Pour obtenir un quatrième, cinquième, etc... Il vous faudra l'accord du Staff. De plus, ils devront "peupler" les zones les plus désertiques du forum afin de veiller à son équilibre. Le nombre de scénarios simultané pour chaque joueur est de trois. Il vous faudra attendre que l'un soit joué pour en proposer un quatrième, etc. De plus, vous savez également que l'avatar n'est pas réservé et que si un nouveau joueur souhaite prendre la même bouille, il aura la priorité. Du coup, nous vous conseillons vivement de proposer plusieurs visages possibles et surtout d'être ouvert sur le sujet.


Te voilà averti, jeune voyageur, alors bon RP !

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum