Partagez

Bienvenue au Big Apple

Nolan Hamilton

Nolan Hamilton

Admin - Los Angeles
J'ai posté : 205 messages pour un total de : 94 printemps. Actuellement je vis à : quelque part où je suis : Plein de choses à lafois
Côté sentimental je suis : Préoccupé
Bienvenue au Big Apple Empty
Jeu 8 Aoû - 15:40

Titre

Tyler Lewis

...

Essuyer les chopes qui sortent du lave-vaisselle, lustrer mon bar, avec de la bonne musique en fond sonore, ranger la chambre froide… Ici, dans ce bar que je considère comme mon petit royaume, il y a pas mal de trucs que j'aime faire pour me calmer. Des petites choses, des presque rien, qui pour le commun des mortels, sont illusoires, mais moi ça m'aide à me recentrer et à réfléchir plus facilement. Sauf qu'aujourd'hui, ces petits rien ne produise pas l'effet escompté. Et j'ai beau redoubler d'efforts rien n'y fait, je pense encore et toujours à mes problèmes de santé, à cette foutue application qui calomnie tout le monde à tout va et surtout à  ma femme, amnésique et à l’hôpital de surcroît. Mais je me retrouvais vite à court de chopes et nettoyer, forcé de constater qu’il m’en faudrait plus pour rester concentré. Par chance, le bar n'était pas encore ouvert, je pouvais donc continuer à me vider la tête tout en exécutant quelques autres tâches ménagères d'ordinaire réservées à mon personnel, qui à n'en pas douter me remerciera de leur avoir fait prendre de l'avance. Une avance qui se limita à un coup de serpillière pour aujourd'hui, je n'allais pas les payer à rien faire quand même. La plupart des basses besognes étant accomplies, il me fallait à présent consulter ma boite mail afin de m'enquérir des noms des personnes désireuses de se produire le week-end prochain sur la scène. J'avais encore posté la veille sur tous nos réseaux sociaux pour faire savoir que je prenais des inscriptions jusqu'à demain, histoire de pouvoir boucler la liste de passage et répartir équitablement le temps de passage pour que chacun puisse se produire sur scène. «  Des pub, des pub et encore des pubs ! » La porte s'ouvrit sur l'une de mes serveuses. « - J'ai de la chance, j'ai un personnel très ponctuel ! » lançais-je tout sourire sans quitter les yeux de l'écran. « Le plus ponctuel de toute la côte ! » renchérie-t-elle en retirant sa veste et en s'approchant pour s'enquérir des nouveautés. « - Je suis content, nos fournisseurs vont pour une fois passer dans les temps, si ça ce n'est pas une petite victoire. Et on a pas mal de monde pour ce week-end, assez, je crois pour clore les inscriptions. On a peut-être encore une ou deux places en stock à vue d'œil, mais ça risque de vite partir. Tous les talents du coin veulent se produire en ce moment, c'est chouette. »  « Affirmatif boss ! » « - Super alors ! » lançais-je en délestant mon ordinateur pour retrouver le comptoir du bar dans l'attente de l'arrivée de nos fournisseurs.

(c) DΛNDELION

it's never too late
to dream
And to do it
Tyler Lewis

Tyler Lewis

Los Angeles
J'ai posté : 22 messages pour un total de : 7 points. Je suis né(e) le : 14/02/2003 ce qui me fait : 16 printemps. Actuellement je vis à : Los Angeles où je suis : Lycéen
Côté sentimental je suis : Célibataire
Lun 12 Aoû - 16:54

Tyler Lewis feat. Nolan Hamilton

Bienvenu au Big Apple

Une semaine jour pour jour que nous sommes à Los Angeles. Il me faut une occupation, sinon je vais devenir dingue. J’en peux plus de passer mon temps, entre aller en cours et tourner en rond chez moi. J’ai l’impression d’être un lion en cage. Los Angeles, regroupe un grand nombre de clubs ou d’établissements qui proposent ce qu’on appelle des scènes ouvertes. Ces fameuses scènes ouvertes sont des occasions, pour des personnes ayant un certain talent : humoristique, musical… personnellement grâce à mon père, je sais jouer de la guitare à l’oreille et même chanter.

Cela fait plusieurs jours, que je passe une partie de mes soirées comme la mairie de garde à l’hôpital, dans certains de ces clubs. J’envisage sérieusement de monter sur scène dans un de cet établissement et leur montrer mon talent. Je jette mon dévolu sur une boîte du nom de Big Apple. Aujourd’hui je finis les cours tôt. Je sais qu’il aurait fallu que j’envoie un e-mail et attendre que la personne réponde. Mais étant dans le coin autant en profiter pour faire un détour est passé. J’arrive au même moment qu’une serveuse qui travaille. Je me faufile derrière elle et entre dans les lieux.

De là où je me situe je vois un homme au bar. Certainement le propriétaire des lieux. La femme va directement lui parler. J’hésite aller le voir mais finalement j’opte pour une autre approche. Je vais directement vers la scène. Ayant repéré une guitare, je me place et commence à gratter les cordes. Puis commence à entonner une chanson :

"It still feels like our first night together
   Feels like the first kiss
    It's getting better baby »

Il s’agit de la chanson de Brian Adams «Please forgive me ». Je joue la chanson en entière. À la fin de celle-ci je relève la tête en direction du propriétaire des lieux. J’espère sincèrement l’avoir suffisamment impressionné pour qu’il n’accorde une place dans son show
.
codage par LaxBilly

Nolan Hamilton

Nolan Hamilton

Admin - Los Angeles
J'ai posté : 205 messages pour un total de : 94 printemps. Actuellement je vis à : quelque part où je suis : Plein de choses à lafois
Côté sentimental je suis : Préoccupé
Mar 13 Aoû - 15:23

Bienvenue au Big Apple

Tyler Lewis

...

Passé les premiers échanges avec ma serveuse, il me fallait retourner aux basses besognes à savoir attendre comme un gentil petit labrador, que je ne suis pas, l'arrivée du fournisseur de boisson, délester le camion de la cargaison qui m'était attribuée et tout ranger en un rien de temps. Riley, mon fidèle compagnon à quatre pattes, me lança un bref regard, avant de s'éloigner. « - Tu me lâches ?! Moi qui comptais sur toi pour m'aider à ranger les fus de bières, je suis mal barré ! » lançais-je avec humour au canidé qui me snobait au profit de sa petite balade, ce qui fit sourire ma serveuse. « - Aller je vais enfiler ma cape de Superman ! » Car voilà que le camion du fournisseur se fit entendre, m'obligeant de ce fait à me rendre à l'arrière de mon établissement, là où il n'y a pas si longtemps, je me grillais clope sur clope, dans l'attente d'un peu plus d'action. Le livreur que je connaissais bien, vint me serrer la main, tout en me faisant signer son formulaire de livraison avant de m'aider à vérifier que la commande était complète. Sympa comme toujours et désireux de boire son petit café, gentiment offert à chaque passage, le colosse m'aida à vider le camion et à tout mettre dans la réserve. Pour ensuite nous regagnâmes le bar. « - Dis, tu nous fais un rallongé s'il te plaît ! » La jeune femme au fait des petites habitudes de notre livreur fétiche s'exécuta tandis que je reprenais la conversation là où nous l’avions demandé. Du moins c’est ce que j’espérais avant d’être mis à mal dans mon entreprise.

Quelqu'un venait de toute évidence, de s'introduire sur scène, un garçon pas plus âgé que Sunny d'apparence. Il avait en main, l'une des guitares laissées par le groupe qui répétait encore la veille. « - Hey gamin, nous sommes fermés ! Repasse ... » J'eus à peine le temps d'achever ma réplique qu'il se mit à gratter sur les cordes et commença à entonner sa chanson. Je lui fis alors signe d'arrêter, mais il continua à mon grand dam. Je n'étais pas du genre à perdre patience, mais je n'appréciais que très moyennement que l'on me force ainsi la main. Toutefois, malgré les cordes mal accordées et quelques petites fausses notes, je devais admettre qu'il n'était pas trop mauvais. J'attendis la fin de la performance, par politesse, avant de prendre la parole, tentant d'être diplomate, car ce n'était pas dans ma nature de casser pour casser. « - Tu sais, nous avons un site internet et un formulaire d'inscription. Je ne fais pas passer d'audition. Ça, c'était pour le point administratif si je puis dire. Pour le reste ce n'était pas trop mal, malgré une guitare mal accordée et une mauvaise tonalité. Tu aurais dû prendre un ton en dessous. Ce n'était pas trop mal, mais pas encore assez bien pour que je te laisse te produire. Il suffirait d'un peu d'entraînement. Qu'en dis-tu ? »

(c) DΛNDELION

it's never too late
to dream
And to do it

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1